Qui sommes-nous ?  

Cabinet d’Executive Search créé en 1989 par des professionnels de la finance, Singer & Hamilton revendique une double culture de tradition et de modernité.

Tradition

La tradition des Cabinets anglo-saxons de chasse de têtes qui allient le savoir-faire, la discrétion et l’efficacité de méthodes reconnues.

Modernité

La modernité d’une approche de spécialistes haut de gamme qui garantit à chacun une parfaite compréhension de son métier.

Executive Search

Executive Search

Les Consultants de Singer & Hamilton recherchent des dirigeants et spécialistes en Europe et au Moyen-Orient.
Ils accompagnent les entreprises dans la définition de leurs besoins et les tiennent constamment informées de l’évolution de la recherche et de la situation de la concurrence.
Ils interviennent pour des ETI, participations de fonds de private equity, sociétés multinationales ou start-ups.
La durée moyenne de l’élaboration d’une short-list est de six semaines.

Executive Assessment

Executive Assessment

Nous menons des missions d’évaluation d’équipes de direction. Elles interviennent en amont de changements d’organisation, parfois liés à des contextes de fusion. Après l’élaboration conjointe avec notre client d’une grille d’évaluation, deux consultants conduisent ensemble les entretiens avec les participants. Une double restitution est réalisée : au client, sous la forme de dossiers et de recommandations, et aux participants, dans une optique de progression individuelle.

Mapping

Mapping

Le cabinet propose l’élaboration de “cartographies’’ de compétences dans le cadre de plans de succession, programmes de diversité ou sujets spécifiques.
La durée moyenne de la construction d’un “mapping’’ varie selon le nombre de cibles prévues. Elle est en moyenne de six semaines.
Les cibles sont rencontrées et informées de l’existence du mapping et de son résultat.
Son coût est déduit des honoraires du recrutement.