Biens de consommation, Mode, Luxe & Distribution

Ces univers ont connu des évolutions profondes ces dernières années :

  • Dans le Luxe, le point de vente est aujourd’hui le lieu d’expression ultime de l’identitĂ© de la marque. L’expĂ©rience client y est devenue essentielle…
  • Les Marques Enseignes ont renforcĂ© leur identitĂ© de marque. Cela a permis le dĂ©ploiement de nouvelles enseignes Ă  une Ă©chelle internationale…
  • La Distribution SĂ©lective au service des marques s’est modernisĂ©e et professionnalisĂ©e, tout en crĂ©ant des marques propres puissantes et innovantes. Cela contribue au dynamisme de l’ensemble du marchĂ©, comme dans la cosmĂ©tique, par exemple…
  • Les Pure Players sont reconnus comme des acteurs du Retail Ă  part entière. Cela a engendrĂ© une Ă©lĂ©vation des standards de service client qui vient impacter tous les modèles de Retail Multicanal…
  • Les Grands Magasins ont repris leur place de dĂ©fricheurs de talents crĂ©atifs et de marques, dans un environnement oĂą le Merchandising joue plus que jamais un rĂ´le dĂ©terminant…
  • Le Relation Client est au cĹ“ur du travail de Marketing des enseignes et des marques. Les rĂ©seaux sociaux sont un Ă©cho permanent de cette Ă©volution…

Les modèles d’organisation des entreprises sont largement influencés par ces changements. Tous les domaines fonctionnels du secteur ont été impactés par le Digital et certains ont pris une place plus importante dans les Comités de Direction; le Merchandising (offre et architecture), la Communication et l’Image, le Marketing Client, le « Retail Excellence »…

La veille permanente sur l’évolution des métiers de nos clients est au cœur de notre pratique de recherche de cadres dirigeants, afin d’identifier les talents et les pôles d’excellence fonctionnels dans l’ensemble des secteurs concernés.

Notre Practice, Mode Luxe et Distribution, accompagne ses clients dans l’identifications de dirigeants et de spécialistes qui ont intégré ces nouvelles compétences au cœur de leur métiers.

Notre expérience au sein de ces secteurs couvre les domaines fonctionnels suivants :